JUDO de FRANCE Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi-même
Carcassonne
0643446571
Nul d'entre nous ne peut ignorer que les Jeux Olympiques d'éte 2020 repoussés en 2021 pour cause de pandémie se déroulent actuellement et ce du 23 Juillet au 03 Aout 2021 au pays du soleil levant autrement dit au Japon. Les trente deuxième de l'histoire des J O et Paris prendra la suite pour les trente troisièmes jeux en 2024 du 26 juillet au 11 Aout 2024 avec comme Président Tony ESTANGUET ancien Champion Olympique. Ces jeux ont une particularité c'est qu'ils vont se dérouler et se sont déroulés sans spectateurs pour cause de pandémie. Il faut espèrer qu'il n'en sera pas de même pour Paris en 2024 car la pandémie aura disparue.
Nos judokates et judokas y participent bien évidemment et de belle façon puisque ils collectent diverses médailles, dont l'or, l'argent et le bronze.
La boite à médailles a été ouverte par un petit nouveau, MEKHEIDZE, réfugié dans notre belle France ou grace au JUDO, à sa ténacité, l'encadrement et les supers techniciens fédéraux il a pu se hisser au rang des meilleurs et représenter la France pour ses premiers Jeux olympiques ce qui n'est pas rien dans la carrière d'un judoka ou d'un autre sportif.
Ci-contre la merveilleuse equipe de France mixte au japon, pays de naissance du Judo, qui a détroné la suprématie des japonais en leur enlevant la médaille d'or.
Une victoire qui impactera tout le judo Français fédéral ou pas et que chacun de nous appréciera a sa convenance.

IMG_0040Equipe de France de judo Mixte (2)
200105_120040 combat lucas et anouk
Mercredi 19 Mai 2021 si nous nous référons aux  annonces gouvernementales, toutes les déclarations convergent vers la même information, le sport en salle  pourra à nouveau se pratiquer et cerise sur le gateau les sports avec contact, donc notre tatami et son corollaire notre discipline le Judo, pour les enfants, aura la possibilité de rouvrir ses portes et pourra à nouveau être pratiqué.
Depuis le mois de Février nous étions privés de tatami et de judo et il semblerait que tout va reprendre comme par le passé. Espérons que le virus aura la gentillesse de nous oublier, pas que nous judokates ou judokas, mais tous les sportifs et tous nos concitoyens de façon que la vie reprenne son cours normal sans perturbations aucunes. Que l'on oublie masque et autres gestes barrière, qu'à nouveau nous puissions voir les sourires et que nos poignées de mains ou les bises  remplacent le salut ridicule donné avec le coude ou autre. 
Soyons optimistes et rendez-vous le 19 Mai au Dojo de Villalier pour la reprise avec votre kimono 
Uki waza  5eme kio