JUDO de FRANCE Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi-même
Carcassonne
0643446571
Pour acquerir un nouveau grade quatre conditions sont necessaires :
1 - Une assiduité aux cours dispensés sur 36 semaines
2 - Des connaissances techniques
3 - Connaitre le Code Moral
4 - Connaitre le Réglement intérieur du Dojo
Chaque nouvelle ceinture doit répondre a une démonstration des connaissances qui vont des Ukemis ( chutes avant , arrière, latérales )  au programme Katamé waza et Ne waza attaché à la couleur de la ceinture espérée, à la motivation de l'èléve.
Toutes nos photos peuvent être agrandies. Pour ce faire, il suffit de passer sa souris sur la photo que l'on veut voir en plus grand et de cliquer sur la croix qui s'affiche à l'intérieur du rond qui s'affiche à gauche du cliché.

TOUTES LES ILLUSTRATIONS INCLUSES DANS CE SITE ONT ETEES TIREES DE PUBLICATIONS DIVERSES  ET DE DEUX EXCELLENTS OUVRAGES QUE J'INVITE LES JEUNES ET MOINS JEUNES JUDOKAS A ACHETER QUI SONT : LE NOUVEAU GUIDE MARABOUT DU JUDO DE LUIS ROBERT ET LE NON MOINS EXCELLENT OUVRAGE DE TADAO INOGAI ET ROLAND HABERSETSER JUDO PRATIQUE.

des amis

Mon ami Franck vient de passer avec brio son 2éme dan Dojo de France à Lagrasse. Ce 2ème dan lui a été remis par notre conseil Michel NOVOVITCH, 9ème dan kodokan. Ce jour la j'ai décidé de voler de mes propres ailes et de quitter le groupement auquel j'avais adhéré pour créer une nouvelle entité.
Ce groupement que nous n'appelerons pas fédération aspire a rassembler des clubs, des judokates et judokas, débutants ou gradés, pour qui le judo représente autre chose que la frime devant un parterre de novices. Il souhaite avec l'aide du Sensei NOVOVITCH retrouver les vrais bases du judo, mettre en place les vrais valeurs de ce art comme son fondateur Jigoro KANO l'avait souhaité.Peut etre qu'un jour notre groupement se transformera encore mais toujours pour le bien de notre art. 

Remise du nouveau grades

Sensei NOVOVITCH, 9ème dan Kodokan, remet à Franck CODRON sa ceinture de 2ème dan JdF. A droite Jose RUIZ  des Dojo de France qui a fait partie du jury d'examen.