JUDO de FRANCE Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi-même
Carcassonne
0643446571
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jaune
 
Verte
 
Marron
Orange
 
Bleue
 

La ceinture noire

Le reve et l'aboutissement d'années de travail de toute judokate et tout judoka car avant d'y arriver il aura fallu beaucoup de chutes, d'abnegation, de combats, de joies, de peines,  pour pouvoir évoluer et s'améliorer. Ce réve enfin tant attendu est à portée de main, ceindre la Ceinture Noire. Porter enfin ce morceau d'étoffe qui le differencie  du débutant, il devient celui a qui on demande conseil lorsqu'on bute sur une technique, c'est  celle qui ouvre les portes du Judo car avant on peut être un bon pratiquant mais il existe des secrets que seule une Ceinture Noire découvre a force de travail et de ténacité.
Etre Ceinture Noire ne consiste pas a n'etre que judoka il faut aussi devenir expert dans les nombreuses facettes du Judo, enchainements debout et au sol, prises et contre prises, jui-jitsu et surtout connaitre les Katas, l'âme du Judo. Ces mouvements qui lorsque ont est postulant au grade de Ceinture Noire, surtout pour le 1er dan, on pratique sans en connaitre la vraie signification.
Etre Ceinture Noire c'est etre devenir mieux que mieux et etre un exemple pour les autres sachant que si les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi meme, la lumiere n'eclaire que devant soi et non derriere.