JUDO de FRANCE Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi-même
Carcassonne
0643446571

Pour devenir enseignant.....

Tous les groupements se doivent, dès lors que leur nombre dépasse deux individus, d'avoir des us et des règlemnts pour que leur organisation soit respectueuse de la vie de chacune et chacun, qu'elle soit empreinte de bienséance, de respect, de conviviablite, de toute règles qui font que l'exixtence puisse être heureuse à vivre ensemble à défaut de devenir une communauté.
Le judo plus que toute autre activité peut être, bien que les sociétés sportives de toute forme quelle soit ont toutes une éthique bien établie et des réglemnts qui ne sont pas contre la bienséance des êtres hommes et des femmes. et ne vont pas à l'encontre du respect de l'humain.
En Judo, nous avons le Code Moral et le Code du Dojo qui font partie de l'enseignement et de la pratique.  Les enfants par le Judo apprennent à vivre en société, à se respecter, à respecter les autres, à développer leur aptitude a se dépasser et à apprendre. Ils apprennent aussi faire face à l'adversité par de petits combats, plus faits pour canaliser leur agressivité naturelle ou développer celle-ci pour les plus timides. Quelques débutants adultes ont vite été convaicus qu'il ne suffisait pas d'avoir de gros bras, ni beaucoup de hargne ou de "méchanceté" pour progresser et devenir des êtres respectables et respectés, au contaire, ceux qui su faire la part des choses et, sans le vouloir, ont analysé leur moi, sont restés, ont fait de bonnes judokates et judokas, les autres sont passés comme des météorites à coté de bien de choses qui font le bonheur de la vie, la force et la sérenité de la femme ou de l'homme.
Néamoins, l'apprentissage du Judo ou d'autres arts martiaux ou activité sportives necessite d' avoir de bons entraineurs. C'est pourquoi à l'Académie des Arts Martiaux Judo de France, nous avons mis en place diverses qualifications qui permettent une retransmission des connaissance en toute confiance, sécurité, convivialité et professionalisme, qui garantissent à ceux qui viennent à nous pour s'initier a cet Art qu'est le Judo d'avoir un enseignement à la hauteur de leur espérances.
                               

Devenir enseignant....

A l'Academie des Arts Martiaux Judo de France, nous avons pensé qu'il était nécessaire de classifier les enseignants et de jumeler ceux ci avec leurs grades effectifs. Nous pensons que dire d'un 2éme dan qu'il est Professeur de judo est prétentieux et aller un peu vite dans la hierrarchie et peut être faire offense, involontairement, à tous ces grands judokas 6, 7, 8 dan et au dessus qu'ils soient Japonais ou Français car nous avons aussi dans notre pays d'excellents Professeurs qui n' ont rien a envier à leurs homologues japonais si ce n'est qu'ils n'ont pas les yeux bridés.
C'est ainsi que pour nous :
Un 1er dan peut être considéré comme un apprenti Enseignant chargé d'enseigner les bases du judo, discipline, salut, Code Moral et Code au Dojo
Il est Premier degré
Un 2éme dan se doit de connaitre et pouvoir enseigner le Nage no  et le Katame no kata
Il est ainsi Educateur Deuxième degré
Un 3éme Dan en sus des deux premiers katas doit ajouter a sa connaissance le Kime no kata pour être Educateur Troisième degré
Un 4éme dan doit connaitre en plus le Gono sen no Kata et le Goshing jitsu 
Il est alors Educateur Quatrième degré
Un 5éme dan ajoute à toutes ses connaissances en Kata le Juno no kata
Il acquiert le Cinquième degré, le marche pied pour l'accession au Professorat. 
Un 6éme dan se doit de pouvoir enseigner en plus des autres katas le Kosiki no Kata et un peu de l'histoire de notre Art et de son fondateur Jigoro KANO. La somme de toutes ses connaissances lui permet ainsi de porter le titre de Professeur de Judo.
Pour valoriser les personnes chargées de dispenser des cours, ou pas, nous pensons qu'il est bon que chacun arbore sur son kimono l' insigne de son grade. 
A l'Académie des Arts Martiaux Judo de France nous allons mettre en place des modules de formation pour chacun des degrés d'enseignant et des stages de formation qui permettront aux judokates et judokas que cela interresse d'acquerir les connaissances necessaires pour atteindre les buts qu'ils se seront fixés.